France Maïs

Ils n´avaient rien d´autre que leur terre, leurs animaux et leur force de travail. Rien que ça. Ils se levaient le matin, décidaient de travailler et d´être heureux. Le reste, ils ne pouvaient pas et ne voulaient pas se le permettre. Faire tout simplement correctement ce qu´il y a faire. Ni plus ni moins.

Dans ce récit, Magali Hack rappelle à sa mémoire le souvenir de ses grands-parents, agriculteurs céréaliers et fermiers éleveurs en Bourgogne.


Cette ruralité, cette vie de labeur, cette existence qui pourrait sembler simple à certains, elle la défend, la revendique : cette vie, leur vie, c´est la vie de toute une génération de femmes et d´hommes du XXe siècle ayant vécu en province.


Magali Hack nous renvoie ici à nos racines et rend hommage à une France longtemps un peu oubliée, voire méprisée, celle qui travaille la terre pour nous nourrir.


 

114 pages, prix : 10 Euros.

ISBN : 978-2-9572575-0-8


Cliquez ici pour découvrir les premières pages

 Ce livre est disponible en librairie, sur internet (FNAC, Chapitre.com, Cultura, Decitre, Place des libraires, Amazon) ainsi que sur le site des Editions du Défriché (ledefriche.com).


Avis de publication,

extraits